Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
Labex MATISSE
MATériaux, InterfaceS, Surfaces, Environnement

La Fete de la Science 2016

Retour sur le Village des sciences Sorbonne Universités 2016

Au programme : une exploration de la chimie douce par le procédé Sol-Gel, les jardins minéraux, la dépollution et la réalisation de piles.

La journée du vendredi était réservée aux scolaires ainsi qu'aux personnels du LaBex, mais les promeneurs du campus ont pu également assister aux différentes manips. Ainsi, deux classes de lycées et un groupe de l’École de la deuxième chance ont suivi le parcours d'une heure réunissant les 4 animations.

Le samedi était ouvert au public, qui fut très nombreux et présent dès l'ouverture. Les jeunes enfants ont été les premiers puis la moyenne d'âge a progressivement augmenté les heures avançant. Un groupe de lycéens, accompagnés de leur professeur de physique, ont également suivi les animations de l'après midi.

Au total, les stands ont accueilli dans les meilleures conditions plus de 500 personnes grâce à l'organisation efficace de l'équipe opérationnelle du Village des sciences. Son efficacité et la qualité de son accueil, pour le public comme pour les exposants, ont permis de faire de cette édition 2016 une réussite.

17/10/17

Traductions :

    MATISSE en chiffres

    • 4 disciplines : Chimie, Physique, Sciences de la Terre, Patrimoine
    • 400 permanents

    Contact

    Direction

    Florence Babonneau

     

    Administration

    Laurence Bonnet-Lericque

    matisse @ upmc.fr

    Tél. 01 44 27 62 36

     

    Communication

    Emmanuel Sautjeau

    emmanuel.sautjeau @ upmc.fr