Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
Labex MATISSE
MATériaux, InterfaceS, Surfaces, Environnement

Appel à projets 2018 "Recrutement de post-doctorants et environnements de thèses"Dossiers à déposer avant le 10 janvier 2018 à minuit

L’objectif est de financer des projets ambitieux et novateurs développés entre au moins deux équipes aux savoir-faire complémentaires, et sur des thématiques proposées par les différents axes du Labex.

Qui peut soumettre un projet ?

Le porteur de projet doit appartenir à une équipe de MATISSE. La seconde équipe peut ou non faire partie de MATISSE. Dans ce dernier cas, elle doit faire partie de Sorbonne Universités* si c'est une équipe académique. Elle peut aussi faire partie d'un des partenaires industriels ou EPICs, soutiens de MATISSE, mais dans ce cas, un co-financement de la part du partenaire est exigé.

Les projets peuvent aussi exceptionnellement faire intervenir deux équipes d’un même gros laboratoire, à la condition qu’ils répondent parfaitement aux critères énoncés plus haut.

*Une unité est considérée comme faisant partie de Sorbonne Universités (SU) si l'une de ses tutelles est un établissement de SU.

Conditions

Les allocations post-doctorales seront d’une durée de 18 mois, et pourront être environnées à hauteur de 15 k€ maximum (sur justification).

La demande d’environnement de thèses est aussi possible, à raison de 10 k€/an (sur justification). Ceci concerne des thèses avec un financement de type allocation d’ED, et donc non environnées. La thèse peut avoir déjà démarrée et dans ce cas, l’environnement sera calculé sur les années restantes.

Dépôt des dossiers

Les demandes sont à envoyer par voie électronique (format PDF) à l’adresse suivante, avec copie au(x) directeur (s) des laboratoires :

matisse@upmc.fr (matisse @ upmc.fr)avant le 10 Janvier 2018 minuit
Le fichier envoyé sera nommé : MATISSE2018_Nom du porteur.pdf

Télécharger le dossier type de demande

Modalités de sélection et calendrier

  • Les demandes seront examinées et classées par les comités de pilotage des axes de recherche de MATISSE ; à partir de cette liste, le comité de direction de MATISSE établira, le 5 Mars 2018, une liste de candidats qui seront auditionnés le 19 Mars 2018 par un comité de sélection comprenant les membres du comité de direction et les coordinateurs des comités de pilotage.
  • Ces auditions permettront de classer les projets et la décision de financement sera prise par le comité de direction de MATISSE fin Mars 2018.     

11/10/17

Traductions :

    MATISSE en chiffres

    • 4 disciplines : Chimie, Physique, Sciences de la Terre, Patrimoine
    • 400 permanents

    Contact

    Direction

    Florence Babonneau

     

    Administration

    Laurence Bonnet-Lericque

    matisse @ upmc.fr

    Tél. 01 44 27 62 36

     

    Communication

    Emmanuel Sautjeau

    emmanuel.sautjeau @ upmc.fr