Appel à Projets 2017 "Post-doctorants et environnements de thèses"
Cet appel à projets permettra le recrutement de post-doctorants et le financement d'environnements de thèses dans le courant de l’année 2017. Demandes à envoyer avant le 20 février 2017 à minuit.
L’objectif est de financer des projets ambitieux et novateurs développés entre au moins deux équipes aux savoir-faire complémentaires, et sur des thématiques proposées par les différents axes du Labex.
Les descriptions des axes et des thématiques dans lesquelles doivent préférentiellement s’inscrire les projets sont présentées en Annexe du dossier AAP 2017.
Conditions
- Le porteur de projet doit appartenir à une équipe de MATISSE.
- La seconde équipe peut ou non faire partie de MATISSE. Dans ce dernier cas, elle doit faire partie de Sorbonne Universités si c'est une équipe académique. Elle peut aussi faire partie d'un des partenaires industriels ou EPICs, soutiens de MATISSE, mais dans ce cas, un co-financement de la part du partenaire est exigé.
- Les projets peuvent aussi exceptionnellement faire intervenir deux équipes d’un même gros laboratoire, à la condition qu’ils répondent parfaitement aux critères énoncés plus haut.
Durées et montants
Les allocations post-doctorales seront d’une durée de 18 mois, et pourront être environnées à hauteur de 15 k€ maximum (sur justification).
La demande d’environnement de thèses est aussi possible, à raison de 10 k€/an (sur justification). Ceci concerne des thèses avec un financement de type allocation d’ED, et donc non environnées. La thèse peut avoir déjà démarrée et dans ce cas, l’environnement sera calculé sur les années restantes.
Télécharger l'Appel à Projets 2017.
Les demandes sont à envoyer par voie électronique (format PDF), avec copie au(x) directeur (s) des laboratoires, à matisse @ upmc.frLe fichier envoyé sera nommé : MATISSE2017_Nom du porteur.pdf
MATISSE en chiffres
- 4 disciplines : Chimie, Physique, Sciences de la Terre, Patrimoine
- 400 permanents
Contact
Direction
Florence Babonneau
Administration
Communication
Emmanuel Sautjeau